Mardi 18 juillet 2 18 /07 /Juil 00:51
Le week end du 15/16 on prend les mêmes qu'au pays de Galles et on recommence mais cette fois ci sur 3 jours et en Ecosse.

Voila une petite carte pour vous aider à vous repérer


Depart le vendredi 14 en debut de soirée direction Edimbourg. Comme prevu, nous campons à une petite heure en voiture d'Edimbourg (là ou ya le 1 sur la carte ;o)  )

Pour dormir quoi de mieux que le sommet d'une coline ?? Nous choisissons donc la plus grande et la plus belle et nous plantons la tente au sommet de celle ci !! Malgré l'heure tardive et la fatigue nous arrivons à admirer la vue :

et à faire les cons :

Apres avoir épuisé le stock de bêtises du soir nous somme allés faire un bon dodo !
Mais Ô surprise, le soleil se couche mais il ne fait
jamais vraiment nuit !! Mais cela ne nous a pas empeché de dormir ! Yannick en grand courageux s'est levé vers 4h30 pour photographier le lever du soleil ( oui oui, c'est un taré !)
et il nous a ramené quelques très jolies photos, jugez vous même :

Quelques heures après, nous nous levons tous, et la Ô re-surprise, la vue dès la sortie de la tente est magnifique

et oui ca claque son beignet !!!!
Apres un petit dej rapide et un demontage de tente, direction Edimbourg.
Edimbourg est la capitale administrative du royaume d'Ecosse (à ne pas non plus confondre avec les Anglais !!), c'est aussi et surtout une très belle ville avec tout plein de beaux monuments

avec aussi ses personnages typiques !!


  










et un
Chateau fort top classe


Nous avons presque voulu le visiter, mais le prix de l'entrée nous a refroidi ( plus de 10 £) et là pas trop moyen de feinter ! dommage.

Tout à coup, un bruit immonde se fit entendre ....  Nos estomacs hurlaient tellement ils avaient faim !! C'est alors que sur la route devant nous apparut le sauveur

oui, vous voyez bien, le Mr nous indique une pizza hut avec son buffet de pizza à volonté pour 3,99 £ ! Nous sommes sauvés, nous nous precipitons jusqu'a cette "pizzeria" et nous remplissons gaiement nos estomacs !!
Apres ce festin nous grimpons sur une des deux montagnes qui dominent la ville. Ne sachant pas trop comment monter au sommet, nous avons décidé de prendre la route la plus directe :


ba voui, on va pas s'embeter à prendre les chemins alors que l'escalade c'est tellement plus simple :o)
Cette escalade a été récompensée par la très jolie vue que voici

Vers 17h nous repartons vers l'inconnu et au delà !! Nous faisons une premiere escale au loch Even pour faire une petite sieste, loch tres sympas avec un chateau en plein milieu du loch
Ne voulant pas prendre les grandes routes nous suivons le loch Tummel ou nous esperions voir les chutes d'eau indiquées sur la carte mais visiblement on les a ratées ! Mais la vue sur le loch nous a largement consolée ! Puis toujours plus loin sur la route alors que nous sommes en pleine "montagne" nous tombons nez à nez avec un troupeau de cerfs et de biches

Nous arrivons sur les berges du loch Laggan, et séduit par le lieu nous plantons notre tente sur la rive du loch (à peu près là où il y a le 2 sur la carte).
Ce soir là nous avons fait copain copain avec plein de nouveaux amis : les midges ( qui se pronnonce midjizzz) pour bien comprendre ce que c'est, je vous propose de lire ce qu'en dit le guide du routard :

"On tenait à vous avertir qu'il est des bébêtes qu'on préfère voir dans le dernier docu animalier qu'en face de soi. Les midges ressemblent à des moucherons (mensurations : 2 mm de long, 1,4 mm d'envergure !), version voraces, aussi gros que des grains de poivre, qui se déplacent en formation serrée avant de fondre sur leurs proies… vous en l'occurrence ! Petit proverbe de l'île de Raasay : « Un midge tué, cent qui viennent aux funérailles »…

En France, on les appelle des « simulies », car par leur aspect et leur comportement, ils simulent les moustiques et attaquent massivement dès le début du printemps. Pervers avec ça ! Autant le savoir, la piqûre de midge démange furieusement et peut être assez douloureuse. Évitez de vous gratter, ça peut provoquer des surinfections parfois sévères. On les trouve le plus souvent près des lochs, et uniquement entre mai-juin et septembre-octobre, soit pile dans la haute saison touristique qui se transforme en garde-manger géant. Les midges sont particulièrement agressifs à l'aube et au crépuscule, ils n'aiment ni le froid, ni les rayons du soleil, ni le vent. Les petites lotions, vendues en France contre nos gentils moustiques aoûtiens, ne marchent absolument pas. Pour se protéger, dès que vous arrivez, n’hésitez pas à demander des renseignements auprès d’un pharmacien « autochtone » qui saura de quoi il parle ! Autrement, on conseille avant de partir, de vous procurer les mêmes produits utilisés dans les pays tropicaux, soit Insect Écran Peau, Cinq sur Cinq Tropic. Et pour plus de précautions, on peut imprégner ses vêtements d'Insect Écran Tissu, accrocher à l'intérieur comme à l'extérieur des serpentins incandescents diffuseurs de pyréthrinoïdes ou brancher des plaquettes pyréthrinoïdes, enfin des moustiquaires imprégnées d'insecticides."


Sur le loch, pile en face de nous se tient Ardverikie Castle, un chateau plutot top classe.
Une fois le campement installé, des centaines de midges tués et des milliers toujours à nous bouffer, nous avons fait un bon feu pour se réchauffer et pour manger !! (la fumée du feu éloigne les midges, ouf un peu de repis !)

Apres avoir mangé des bons gros steak cuits sur une grille de chariot nous somme allés nous coucher sous la lune levante

Le matin, direction le loch pour une petite baignade matinale !!!

Pour le petit dej, nous decidons de nous arreter dans un bled bien touristique (encore une fois la faim nous dirigeait !) mais attention, le petit dej fut des plus raffinés !!!


Nous filons directement vers la premiere rando de la journée. Le long du Loch Arkaig.
La rando est plutot sympa, mais tout à coup, le chemin que nous empreintons se transforme en autoroute pour bulldozer !!
Nous continuous notre route et nous avons bien fait car au bout de cette route se trouve une petite rivière pleine de bassins profonds, de petites cascades et d'eau claire et fraîche !


Mais malheureusement nous n'avons pas nos maillots avec nous, peu importe, nous irons à l'eau, dans le plus simple appareil ou en calbut selon les choix !!
(quel classe ce Mathieu !!)
un magnifique saut de Yannou !!
Sylvant qui frime !!! Et un saut de François !

Du coup on a préféré rester profiter de l'eau et on a oublié la rando de l'aprèm !

Apres avoir fait trempete, le chemin du retour (y en a un qui devrait faire un peu de muscu !!)

Nous avons ensuite repris la route jusqu'a Fort William où nous avons acheté le repas du soir : filets de maquereaux !
L'étape suivante est le chateau Kilchurn ou Kilchurn Castle si vous preferez !

Chateau en ruine aménagé pour la visite libre, sur une presqu'île au milieu d'un loch, des montagnes autour et bien sur les moutons !!

A notre habitude la visite du chateau fut peu banale preferant escalader quelques vieilles pierres plutôt que de prendre les escaliers et aussi pour avoir acces à des lieux que les escaliers ne deservent pas !

Ensuite direction la vallée d'orchy pour trouver un lieu ou planter la tente et pouvoir festoyer en paix !!
C'est alors que notre route croise les chutes de
l'orchy (la ou y a le 3 sur la carte).
Malgres notre decision de ne plus camper au bord de l'eau (midges oblige), nous prenons le risque d'affronter cette armée volante car la beauté du lieu vaut bien un demi litre de sang donné au midges !


Nous installons la tente et le feu est allumé dans un creux des rochers qui bordent la cascade. Le maquereau en papillote suivit de bacon grillé sur son toast fut notre menu fort "ragaillardissant" du soir !

La nuit fût des plus reposantes, mais au lever, le temps etait gris :o(
Mais cela ne nous decourage pas et nous attaquons la rando prévu : l'ascension du Beinn Dorain.

Lorsque nous avons commencé à prendre de l'altitude, le brouillard est rapidemant devenu opaque et surtout tres tres humide, du coup on a raté le sentier sur la droite, et nous nous somme retrouvés au col sans trop comprendre comment. Nous avons attaqué la pente raide via une ligne de crete en esperant rejoindre le sommet mais l'escalade devenait de plus en plus périlleuse (la proximité des falaises, les pentes herbeuses derapantes, les eboulis instables ainsi que mon mal de genou nous ont forcés à faire demi tour (je crois que le fait de ne pas y voir a 2 metres nous y a aidé aussi !)

Tant pis pour la vue imprenable du haut de la montagne !!!

Le retour a été tranquille, juste quelques arrets pour prendre des photos et changer de conducteur, ce qui a permis à Mathieu et François de rouler à gauche (ça fait bizarre au debut mais on prend vite le coup !!)

Le retour à la civilisation s'est fait sans trop d'histoires à part que comme lors du retour du pays de galle, on se dit : putain c'est moche ici ! heureusement qu'il y a des mini-jupes qui se baladent !

Si vous voulez voir les photos (presque toutes car sylvant a posé un droit de censure, il ne veut pas que ces fesses soient sur le net !!) c'est à cette adresse : http://frannick.fotopic.net

Pour les panoramas c'est ici : http://bilbous.ifrance.com

et sinon y a le blog de Mathieu : ici

Voila, encore un pur week end !!
et le prochain c'est Londres !!!!


Par Dingdingdong & Tralala - Publié dans : Nous au jour le jour
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus